Précisions importantes

Concernant la période de garde


Nourriture / Litière

Assurez-vous qu'il y ait suffisamment de nourriture et de litière chez vous pour toute la durée de la garde de votre animal. Si je dois racheter quoi que ce soit avant votre retour, je demanderais un remboursement complet de l'achat et un supplément de 5€ pour cet imprévu. Veillez également à ce que la litière de votre chat soit propre pour le début de la garde.

Fugue

Si votre animal a l'habitude d'aller dehors et que vous m'avez demandé préalablement de le sortir, je ne suis en rien responsable s'il fugue lors de la garde.

Blessure / Maladie

En cas de maladie ou de blessure de votre animal, je vous en informerai rapidement. Les frais vétérinaires sont à votre charge s'il faut l'y emmener.

Enregistrements

Si votre domicile est équipé de caméras ou de micros, veuillez me le signaler avant la garde. Je refuse d'être enregistré à mon insu.  

Art. 226 - 1 du Code Pénal: ​

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui : 

  •  1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
  • 2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
  • 3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.


Contacts


Demandes de nouveaux clients

Merci de me contacter lors de mes horaires de travail (de 9h à 12h puis de 13h à 19h) du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, je ne répondrais pas forcément mais je vous recontacterais dans les plus brefs délais.

Préférence

Je privilégie les contacts par SMS (messagerie ou WhatsApp). Je favorise les appels pour les situations d'urgences et les tous premiers contacts.


Obligations administratives


Contrat

Pour garantir une collaboration en toute transparence et sérénité, il est important qu'un contrat soit signé avant la garde. Ce document permet de s'assurer que toutes les informations sont bien comprises et acceptées par les deux parties. En cas de refus de signature, je n'effectuerais et ne vous proposerais malheureusement plus mes services.

Facture

Vous recevrez une facture à la fin de chaque période de garde. Elle vous sera envoyée par mail ou par SMS. 


Paiement


Modalités

Si vous ne respectez pas les modalités de paiement décrites dans la page des tarifs, je ne vous proposerais plus mes services. 

Si vous me confiez vos clés de manière permanente, par conséquent sans prévoir de rendez-vous pour les récupérer après la période de garde, le paiement doit être effectué le dernier jour de la garde, par virement.